Nous découvrir

Organisme Prestataire d’Actions concourant au développement des Compétences (OPAC), Place to Learn déploie des solutions pédagogiques sur mesure dans les domaines de l’immobilier et de la gestion de patrimoine, du management, de la communication et du marketing pour permettre à chaque entreprise de construire la meilleure version d’elle-même.

Notre équipe

Nous nous appuyons sur l’expertise d’intervenants dédiés, avec des références solides, capables de répondre à vos attentes, exigences et situations professionnelles.

Jean-Pierre M.

Responsable de formation

Ma mission est de vous assister dans le développement de vos compétences en gestion de patrimoine (immobilier et financier), et de vous aider à améliorer votre impact commercial auprès de vos prospects et clients.

Eric C.

Chef de projet,  formateur et coach

Après un parcours de 12 ans dans le management, je suis devenu consultant et formateur en relations humaines en 2007. Spécialisé en thérapie brève systémique et stratégique, j’interviens également en coaching sur des problématiques individuelles ou d’équipe.

Juliette D.

Formatrice et coach

Après un parcours managérial de 10 ans dans la distribution, je suis devenue formatrice en management depuis 2018. J’interviens dans différentes entreprises sur les sujets de la relation managériale et humaine afin d’accompagner le développement de la performance individuelle et collective.

Luis A.

Formateur

Suite à un parcours tourné vers la finance et la gestion, je me suis orienté vers la formation il y a maintenant plus de 20 ans pour devenir formateur en management, investissement immobilier et gestion de patrimoine chez Place to Learn en 2017.

Arnaud L.B.

Formateur

Riche de mes expériences notamment dans le monde immobilier, je suis devenu formateur polyvalent pour Place to Learn en 2015. J’assiste les apprenants dans leurs montées en compétences dans les domaines du management et du conseil en investissement et patrimoine.

Jean-Luc E.

Chargé de mission digital learning & Référent Handicap 

Depuis 2019, je mets au service de l’équipe Place to Learn et de nos clients mes compétences en ingénierie pédagogique numérique pour concevoir et développer des parcours de formation digitaux efficaces. Référent Handicap, je me charge d’accompagner les personnes en situation de handicap pour faciliter leur accès à leur formation.

Sylviane M.

Assistante formation référente

Forte de mes expériences de l’enseignement supérieur à l’industrie avec le Campus Veolia en banlieue lyonnaise, j’ai rejoint Place to Learn en 2017. Référente des formateurs comme des entreprises clientes et des apprenants de Place to Learn, la qualité de nos prestations est une valeur essentielle de mes missions.

Amina K.

Assistante formation en alternance 

Actuellement en Master Ressources Humaines, j’ai choisi la voie de l’alternance. Rattachée au Responsable formation et à la référente administrative de Place to Learn, ma mission est d’assurer la gestion et le suivi des actions de formation.

Nos engagements

Un processus certifié

La loi de 2014 et son décret de 2015 ont instauré Datadock, la base nationale de référencement des organismes de formation souhaitant bénéficier des fonds publics et mutualisés consacrés à la formation professionnelle. Cet outil faisait obligation aux prestataires de réfléchir sur leur organisation, leurs prestations, et leurs pratiques, puis à les décrire et à les documenter. Place to learn s’est inscrit dans cette évolution par une démarche logique de certification qui nous a conduit à être certifié Datadock en 2017.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a instauré par son article 6 « une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique « Qualiopi », s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés« .

Place to Learn s’est donc logiquement engagé dans cette démarche de certification Qualiopi et l’a obtenue le 3 novembre 2021, sans aucune non conformité sur chacun des 7 critères du nouveau référentiel qualité.

Un modèle accessible et inclusif

Soucieux d’offrir à tous un accès au savoir et au développement de compétences, Place to Learn a pleinement intégré au sein de son modèle l’indicateur de la loi « Pour la Liberté de choisir son avenir » concernant les Personnes en Situation de Handicap. Pour accueillir, accompagner, former et orienter les collaborateurs, Place to Learn a ainsi désigné un Référent Handicap, qui connaît bien les problématiques du handicap au travail et sera à même de les guider.

Nos références

Retail, immobilier, industrie, logistique…Place to Learn accompagne depuis plusieurs années de nombreuses entreprises d’horizons multiples ! Nous avons ainsi créé un véritable réseau, nourri par les échanges et le partage de compétences de chacun.