Le savoir est immense, le plaisir d’apprendre aussi

La Simplicité, notre maitre mot

Tranquillité logistique

Place to learn vous garantit un accueil optimal.
Quand vous optez pour une formation inter entreprise, elle se déroule dans l’un de nos centres dédiés, idéalement situés dans l’hyper centre ou à proximité. Lieux d’accueil et d’écoute, ils favorisent la confidentialité et l’interactivité entre les participants.
Pour les formations intra entreprise, nos intervenants instaurent ce même climat de confiance, propice à l’échange et à l’apprentissage.
Nous vous confirmons le lieu exact de la formation 15 jours avant le début et nous mettons à votre disposition une liste d’hôtels partenaires situés à proximité.

Démarches administratives

Pour plus de facilité dans votre gestion quotidienne, tous les documents administratifs, à l’exception des conventions, vous sont envoyés par e mail.
Nous pouvons également vous assister pour toutes les démarches liées au financement de votre projet.

Des outils et méthodes simples à appréhender

Les intervenants experts de Place to learn proposent des solutions parfaitement adaptées à vos enjeux, faciles à utiliser et conviviales.
Leur motivation quotidienne : susciter l’envie des participants et les rendre pleinement acteurs de leur montée en compétences.

Accompagnement tout au long de votre projet

Notre parfaite connaissance des univers et des métiers nous permet d’envisager à vos côtés une réponse adaptée à vos attentes et besoins.

Avant toute démarche de formation ou d’accompagnement :

  • Par le biais d’interviews préparatoires, nous recueillons et analysons les informations pour construire une solution adaptée à la situation et à votre culture d’entreprise.
  • Nous la co-construisons ensuite par le biais de réunions de préparation.

Pendant la démarche :

  • Nos étapes de formation ou d’accompagnement sont adaptées au rythme nécessaire à l’acquisition de nouvelles compétences.
  • Chaque étape correspond à des objectifs et s’appuie sur un déroulé pédagogique précis, alternant apports théoriques et pratiques.
  • Les formations utilisent des cas concrets en lien avec le métier et les situations rencontrées par les participants.

Après la démarche :

  • Nous mettons en œuvre un comité de pilotage pour présenter une mesure pertinente à travers les résultats quantitatifs des évaluations à chaud, une synthèse des verbatims et une analyse avec des recommandations pour poursuivre la dynamique mise en œuvre.

Proximité et pragmatisme

Nombre de participants limité

Place to learn accorde beaucoup d’importance à la qualité des échanges et à l’interaction.
Nous déterminons ainsi, en fonction de la session, un nombre limité de participants en faveur de l’apprentissage

Une présence nationale

Pour mieux vous servir et pour plus de réactivité, nos centres de formation dédiés ou partenaires se situent dans les plus grandes villes de France.

Des outils efficaces

Nos formateurs se basent sur leurs expériences pratiques du terrain pour vous proposer des outils efficaces adaptés au programme de formation établi.

Plus on partage le savoir, plus il s’accroit

Notre approche pédagogique : Le Training Design®

Toutes nos solutions de formation s’appuient sur une méthodologie rigoureuse, le Training Design®.

Cette démarche de pédagogie inductive propose de construire chaque séquence de la manière suivante :

Phase de mise en avant de l’intérêt de l’apprenant :

  • Présentation de l’objectif pédagogique séquentiel pour donner le sens de la séquence.
  • Exercices dynamiques et ludiques pour développer la curiosité, à interpeler sur l’objet de la formation.

Bénéfice apprenant : susciter l’intérêt pour embarquer les participants dans la séquence.

Phase de mise en pratique :

  • Exercices ou jeux de rôles pratiqués en sous-groupes, binômes ou trinômes.
  • Le contenu de cette phase s’appuie sur les situations réelles des apprenants et de leur vécu pour identifier et expérimenter des solutions pendant la formation. Ces temps en sous-groupes favorisent également les échanges de pratiques entre pairs.

Bénéfices apprenants :

  • Pratiquer pendant 50% du temps pour une pédagogie active et interactive.
  • Travailler sur des situations réelles des apprenants pour favoriser la mise en application dans le quotidien professionnel.
  • Apprendre de ses pairs.

Phase d’apport des éléments théoriques :

Elle a lieu après la restitution en plénière, en synthèse de ce que le groupe a appris dans la phase pratique.

  • Les phases de pratique sont suivies d’un débriefing en plénière où chaque sous-groupe ou binôme expose les principaux échanges et travaux.
  • La discussion en grand groupe est encouragée par l’animateur qui veille au respect et à la bienveillance lors des échanges.
  • L’animateur synthétise, fait part de ce qu’il a observé ou entendu dans les sous-groupes. Il complète avec des apports théoriques sur le thème de la séquence.

Bénéfice apprenant : rendre la théorie plus parlante en l’ancrant dans l’expérimentation vécue.

Ingénierie pédagogique :

  • En individuel ou en binômes.
    Il s’agit soit d’exercices, quizz, des éléments clés à synthétiser ou un plan d’action individuel à construire.

Bénéfice apprenant : faciliter le transfert des apprentissages dans les situations professionnelles.

Le savoir ne vaut que s’il est partagé

Un métier exercé avec passion et exigence

Jean Pierre Marillier

Responsable Place to learn

JP Marillier formateur placetolearn

Titulaire d’un DESS d’économie et d’un master 2 en droit notarial avec spécialisation en ingénierie du patrimoine, j’ai débuté ma carrière dans une petite structure française spécialisée dans le domaine de la gestion de patrimoine (immobilier et financier).
Dans ce cadre, j’ai travaillé en territoire d’Outre-mer pour sensibiliser les européens francophones à la mise en œuvre de solutions immobilières et financières.

Après sept années intenses en voyage et en rythme d’activité, j’ai décidé de recentrer mon activité en France métropolitaine et d’intégrer la société Valority Investissement (anciennement Capital Avenir Conseil).
Au sein de cette structure dont l’influence s’est progressivement intensifiée, j’ai développé une entité dédiée à la formation.
J’ai ainsi mis en œuvre l’uniformisation d’une démarche technique et commerciale, le développement des supports d’aide à la vente, l’encadrement et le coaching des équipes commerciales.

Aujourd’hui, au sein de Place to learn, j’organise des sessions de formations dans des domaines variés et complémentaires comme le management, la vente, l’immobilier, les placements financiers, le crédit, etc.
J’interviens également lors de formations orientées sur des thématiques juridiques et fiscales pour permettre aux professionnels de l’immobilier de mieux appréhender les bases réglementaires et pratiques.

 

Eric Cierzniewski

Chef de projet formation

JP Marillier formateur placetolearn

Issu d’une filière scientifique, j’ai orienté mon parcours vers le management au sein de l’entreprise McDonald’s. Enrichi par des formations internes – notamment au sein de l’université Corporate aux USA – et ayant suivi un cursus externe de management, j’ai pu appréhender le management de proximité, maitriser l’ouverture de plusieurs restaurants, gérer des centres de profits et encadrer des équipes à fort effectif.

J’ai ensuite passé quelques années au sein d’un cabinet de conseil et formation en management à Lyon. L’opportunité d’acquérir des compétences complémentaires, notamment en gestion de projet, conseil en stratégie d’entreprise, coaching individuel et collectif. J’ai notamment accompagné des entreprises dans leurs transformations managériales et leur développement de performance.

Plus tard, la création de mon cabinet de management à Reims m’a permis d’intégrer l’approche systémique et stratégique de l’école de Palo Alto à mon périmètre de compétences.

Développer l’autonomie des collaborateurs, les aider à dépasser les situations complexes, les interroger sur la cohérence de leurs comportements individuels et leurs interactions avec les autres sont pour moi de véritables outils pour favoriser l’épanouissement et le développement du potentiel de chacun dans les sphères professionnelles et privées.

Aujourd’hui chef de projet formateur chez Place to learn, j’interviens dans tous les secteurs d’activité. Mon objectif : créer un véritable espace de rencontre avec soi-même, avec l’autre pour mieux se connaître et dévoiler ses potentialités.

 

 

Arnaud Le Bian

Formateur

JP Marillier formateur placetolearn

Diplômé d’un Master en Management option gestion des ressources humaines et psychologie sociale, j’ai fait mes premières armes professionnelles dans la vente directe auprès des particuliers. Très vite, j’ai ressenti l’envie de transmettre, d’encadrer et d’animer des groupes et des réseaux de ventes, notamment dans le domaine du conseil en patrimoine (en B to B et en B to C).

Parallèlement à mon activité professionnelle, pour parfaire mes techniques et approfondir mes connaissances, je me consacre à la lecture de nombreux ouvrages et je participe à des stages de formation et de perfectionnement.

Au fil des années, j’ai pu construire mes propres apports théoriques et les confronter à la réalité du terrain. Une pratique efficace, facilitée et pleine de succès. Parallèlement, j’ai développé une approche basée sur la mise en situation, le coaching et l’appui terrain en situation réelle. Toute formation, quelle que soit sa nature, doit être jugée à l’aune des résultats réels qu’elle produit.

Donner les outils, les astuces, les clés à chacun pour développer ses compétences et se sentir plus à l’aise dans sa mission, s’offrir de nouvelles perspectives, est devenu pour moi un leitmotiv et une véritable raison d’être professionnelle.

 

 

Luis Alvarez

Formateur

JP Marillier formateur placetolearn

Diplômé d’un Master en finance-gestion à Dauphine et d’un Master 2 en droit notarial et ingénierie patrimoniale à Toulouse, j’ai démarré ma carrière professionnelle dans l’audit financier et l’univers bancaire.

Passionné par les relations humaines, la pédagogie et le développement des compétences, j’ai ensuite travaillé pendant sept ans pour le leader européen de la formation sur les domaines commerciaux et financiers.

A l’issue de cette période particulièrement enrichissante, j’ai souhaité mettre à profit cette expérience dans le domaine de l’immobilier et de la gestion de patrimoine.

Pendant plusieurs années, j’ai conseillé et commercialisé des solutions patrimoniales puis, en parallèle, animé et encadré des équipes de conseillers patrimoniaux auprès de différentes sociétés.

Nourri par ces expériences, j’ai retrouvé avec enthousiasme l’univers de la formation au sein de Place to learn.

Aujourd’hui, je transmets mes compétences techniques, commerciales et managériales dans le cadre de formations collégiales, individuelles ou lors de coaching personnalisés.

Mon approche pédagogique s’appuie sur une véritable expérience du management, de la vente et de la gestion patrimoniale couplée à des mises en situation pratiques et opérationnelles.