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Savoir être et gagner la confiance grâce à sa communication non verbale.

Durée

7 heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Toute personne ayant besoin d’améliorer sa relation à l’autre (commerciale, hiérarchique…)

Objectif de la formation

À l’issue de cette formation, le participant sera capable :

  • Atteindre un niveau d’efficacité optimal tant dans le décryptage des signaux émis par son interlocuteur
  • Savoir instaurer un climat positif et de confiance grâce à sa communication non verbale
  • Gagner en efficacité dans ses relations interpersonnelles, professionnelles et commerciales

Programme de la formation

  • 1. Les fondamentaux de la communication
    • a. Émetteur et récepteur
    • b. Les filtres
    • c. La déperdition du message
    • d. Les sphères individuelles
  • 2. L’analyse du contexte
    • a. Les éléments verbaux
    • b. Les éléments non verbaux
    • c. Un peu de PNL: La calibration
  • 3. Comment améliorer sa communication non verbale?
    • a. Maitriser et développer les éléments non verbaux
    • b. Un peu de PNL: La synchronisation
    • c. Vers un échange harmonieux: la mimétisation
  • 4. Un travail quotidien
    • a. Les 5 éléments de vigilance pour travailler sa communication au quotidien

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires