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Savoir convaincre le vendeur de la réalité du prix.

Durée

7 Heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Négociateurs immobiliers, agents commerciaux, gérants et responsables d’agences immobilières

Objectif de la formation

A l’issue de cette formation, le participant sera capable :

  • De maitriser les techniques de détermination du prix de vente
  • D’utiliser une méthode efficace de présentation du prix pour mieux convaincre le vendeur

Programme de la formation

  • 1. L’impact d’un juste prix
  • 2. Les 6 piliers pour convaincre un client de se positionner au bon prix
    • a. Créer un climat de confiance
    • b. Savoir estimer la valeur réelle d’un bien
    • c. S’adapter au client, convaincre maintenant ou plus tard
    • d. Communiquer efficacement
    • e. Savoir saisir les opportunités
    • f. Utiliser une méthode efficace de présentation efficace

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires