Savoir conduire les différents types de réunion pour dynamiser son équipe.
Durée
7 heures / 1 jour
Prix
A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne
Prérequis
Ne nécessite pas de prérequis
A qui s'adresse cette formation ?
Managers, encadrants, directeurs de centre de profits, cadres dirigeants, chefs d’entreprises.
Objectif de la formation
À l’issue de cette formation, le participant sera capable :
- De faire évoluer ses techniques de mangement en maitrisant la gestion des temps collectifs
- D’améliorer la « productivité » des réunions par : une préparation adaptée
Programme de la formation
- 1. L’approche théorique
- a. Les différents types de réunions
- b. Discerner les faits, les opinions, les sentiments et les différences.
- c. L’écoute, la reformulation, les questions.
- d. Le feed Back
- e. La réponse aux objections
- f. L’attitude de compréhension, réaction en cas d’opposition ou de conflit
- g. Le non vouloir, le non agir
- h. La gestion des séquences
- i. Les méthodes démonstratives et participatives
- 2. La préparation de la réunion
- a. Le type et les sujets
- b. Le temps imparti et le séquençage
- c. Les interventions organisées
- d. Les outils et le matériel
- 3. La réunion
- a. Accueil
- b. Savoir attirer l’attention et susciter l’intérêt
- c. Faire participer et adhérer
- d. Conclure
- e. Le compte-rendu et l’évaluation
- 4. Les techniques de prise de parole en public
- a. La voix: Diction, timbre, ton, rythme, respiration, débit.
- b. La communication non verbale: La tenue, l’attitude, les gestes, le visage, le regard, le sourire, les mouvements
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :
- Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
- Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
- Mises en situation
- Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation
Suivi et évaluation des résultats :
- Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
- Quizz de validation des acquis
- Attestation de présence
- L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires
Je tenais à faire part de ma satisfaction concernant la qualité de la formation commerciale reçue.
Un contenu pédagogique très opérationnel et un formateur à l’écoute avec une expérience évidente de la vente.
Pierre T.
Responsable Commercial
Conseiller en gestion de patrimoine depuis quelques années, j’ai souhaité une formation pour mieux structurer mon approche de la vente.
La formation commerciale suivie a totalement répondu à mes attentes et m’a permise d’acquérir une démarche précise et concrète de la vente en B to C.
Xavier L.
Conseiller en Gestion de Patrimoine
Un accompagnement efficace pour la construction et la mise en œuvre de nos cursus de formation à destination de nos nouveaux managers.
En 3 mots : pragmatique, personnalisé et convivial.
Sophie C.
DRH
Dans le cadre d’une évolution de carrière j’ai décidé de m’offrir un plan de formation en recrutement, communication et animation de Réunion. Je suis satisfaite de cette décision car j’ai pu appréhender mon nouveau poste avec facilité et sérénité. J’envisage de parfaire mes acquis prochainement.
Stéphanie B.
Directeur de la communication
Un formateur à l’écoute de mes besoins, une formation en management adaptée et concrète, un suivi personnalisé. Je recommande vivement PlaceToLearn à mes confrères entrepreneurs.
Jean-François V.
Chef d'entreprise
Merci pour cette formation que j’ai trouvé très pertinente et que j’ai apprécié ; vous avez su la rendre agréable grâce à votre savoir, votre sympathie, votre spontanéité et votre très bonne humeur.
Marc S.
Chef d'équipe référent
J’avais besoin d’actualiser mes connaissances sur la fiscalité du Loueur en meublé professionnel.
J’ai fait appel à Place To Learn. Je connaissais la société de réputation pour leurs compétences dans ces domaines.
La formation s’est déroulée sur 2 jours. Nous avons pu échanger avec d’autres CGPI lors de cette formation sur nos besoins et techniques et commerciaux.
La formation a été extrêmement concrète et individualisée. Place to learn m’a permis de bien intégrer les mécanismes de cette fiscalité et l’approche commerciale auprès de mes clients.
Il est très rare d’avoir à faire à des formateurs compétents à la fois sur les aspects techniques et commerciaux.
Je les remercie pour ce stage, et je n’hésiterai pas à les recommander à mes collègues.
Sylvain P.
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
Notre activité nous oblige à une veille permanente sur les sujets du patrimoine. Nos besoins de formation sont aujourd’hui importants sur les différents domaines de la gestion de patrimoine.
Place to learn nous accompagne dans le développement des compétences de nos collaborateurs à la fois sur les enjeux juridiques, fiscaux et surtout commerciaux. Leurs compétences et leur maitrise de l’immobilier d’investissement est un atout considérable pour nous.
Nous avons besoin de formations pragmatiques et applicables immédiatement sur le terrain. Nous ne changerons pas d’organisme de formation pour ces raisons.
Jean-Marc M.
Directeur de Banque