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Savoir conduire les différents types de réunion pour dynamiser son équipe.

Durée

7 heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Managers, encadrants, directeurs de centre de profits, cadres dirigeants, chefs d’entreprises.

Objectif de la formation

À l’issue de cette formation, le participant sera capable :

  • De faire évoluer ses techniques de mangement en maitrisant la gestion des temps collectifs
  • D’améliorer la « productivité » des réunions par : une préparation adaptée

Programme de la formation

  • 1. L’approche théorique
    • a. Les différents types de réunions
    • b. Discerner les faits, les opinions, les sentiments et les différences.
    • c. L’écoute, la reformulation, les questions.
    • d. Le feed Back
    • e. La réponse aux objections
    • f. L’attitude de compréhension, réaction en cas d’opposition ou de conflit
    • g. Le non vouloir, le non agir
    • h. La gestion des séquences
    • i. Les méthodes démonstratives et participatives
  • 2. La préparation de la réunion
    • a. Le type et les sujets
    • b. Le temps imparti et le séquençage
    • c. Les interventions organisées
    • d. Les outils et le matériel
  • 3. La réunion
    • a. Accueil
    • b. Savoir attirer l’attention et susciter l’intérêt
    • c. Faire participer et adhérer
    • d. Conclure
    • e. Le compte-rendu et l’évaluation
  • 4. Les techniques de prise de parole en public
    • a. La voix: Diction, timbre, ton, rythme, respiration, débit.
    • b. La communication non verbale: La tenue, l’attitude, les gestes, le visage, le regard, le sourire, les mouvements

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires