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Comment réussir l’intégration des collaborateurs et ainsi gérer le turn-over.

Durée

7 heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Managers, encadrants, directeurs de centre de profits, cadres dirigeants, chefs d’entreprises.

Objectif de la formation

À l’issue de cette formation,le participant sera capable :

  • Mettre en place des réflexes d’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Développer une politique d’accueil efficace et fidélisante

Programme de la formation

  • 1. Gérer la partie administrative de l’embauche
    • a. Le contrat de travail et sa signature
    • b. Les enregistrements légaux
    • c. Les pièces a fournir
    • d. L’aspect juridique de la période d’essai
  • 2. L’accueil
    • a. Comment préparer l’effectif à la venue de nouveaux
    • b. Anticiper l’arrivée (espace de travail, outils, logistique…)
    • c. L’importance du premier jour.(Prendre le temps, présenter, visite)
  • 3. Un plan d’intégration sur 3 semaines
    • a. Établir un planning de travail et de suivi
    • b. Savoir contrôler et accompagner
    • c. Aménager des étapes de retour (entretien)
    • d. Savoir anticiper les doutes et analyser les signes de mal être.
  • 4. La validation de la période d’essai
    • a. L’entretien de bilan de fin de PE
    • b. Organiser le démarrage véritable du CDI.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires