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Mieux traiter les objections pour mieux conclure.

Durée

7 heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Négociateurs immobiliers, agents commerciaux, gérants et responsables d’agences immobilières

Objectif de la formation

A l’issue de cette formation, le participant sera capable

  • De voir l’objection comme une opportunité
  • D’identifier les différents types d’objections
  • De les traiter avec efficacité pour favoriser la conclusion commerciale

Programme de la formation

  • 1. L’objection, notre meilleur ennemi
  • 2. Identifier les différents types d’objection et leur importance
  • 3. Les 7 règles d’or du traitement de l’objection
    • a. L’anticipation
    • b. Un fort degré de relation
    • c. Comprendre le fondement de l’objection
    • d. La reformulation
    • e. se prémunir contre les mauvaises surprises
    • f. argumenter efficacement, les différentes méthodes à votre disposition
    • g. oser conclure
  • 4. Échange de pratiques et mises en situations

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires