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Mieux manager en fonction des personnalités.

Durée et Nombre de participants

14 heures / 2 journées
6 à 10 participants

Prix

A partir de 3 200 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 600 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Managers, Responsables de service

Objectif de la formation

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :

  • De comprendre les points forts de sa personnalité et ses comportements sous stress
  • D’identifier chez son interlocuteur les clés de communication efficaces
  • De garder une communication efficace en toutes conditions

Programme de la formation

  • 1. Comprendre le lien entre personnalité et communication
    • a. Les portes d’entrée (Paul Ware)
    • b. Les canaux de communication
    • c. Les positions de vie (Eric Berne)
    • d. Identifier les critères de ma personnalité
  • 2. Identifier les points de personnalité de son interlocuteur
    • a. Sa communication et sa vision du monde
    • b. Ses comportements sous stress, repères pour les besoins psychologiques
  • 3. Communiquer en phase avec son interlocuteur
    • a. Se positionner sur les éléments favorables de son interlocuteur
    • b. Identifier et sortir des jeux psychologiques du triangle dramatique (Karpman)
    • c. La métacommunication dans les cas de relation difficile

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires