Accueil > Formations > Manager c’est communiquer, bien communiquer c’est s’adapter aux différentes personnalités

Manager c’est communiquer, bien communiquer c’est s’adapter aux différentes personnalités.

Durée

7 heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Managers, encadrants, directeurs de centre de profits, cadres dirigeants, chefs d’entreprises.

Objectif de la formation

À l’issue de cette formation, le participant sera capable :

  • De mettre en place des réflexes d’intégration des nouveaux collaborateurs
  • De développer une politique d’accueil efficace et fidélisante

Programme de la formation

  • 1. Principe de communication
    • a. Emetteur et récepteur
    • b. Les filtres
    • c. La déperdition du message
    • d. Les sphères individuelles
  • 2. Les différentes grilles utilisables
    • a. Le SONCAS
    • b. L’énnéagramme
    • c. La méthode Process Com
    • d. Les 16 types MBTI
  • 3. Les moyens d’identification
    • a. Les tests
    • b. L’observation
    • c. Les entretiens
  • 4. Se connaitre soi même pour mieux communiquer
    • a. Qui suis-je?
    • b. Qui me pose problème?
    • c. Comment m’améliorer ?

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires