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Maitriser la prise de rendez-vous téléphonique.

Durée

7 heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Commerciaux, consultants, Ingénieurs commerciaux, téléprospecteurs

Objectif de la formation

À l’issue de cette formation, le participant sera capable :

  • Se préparer et s’organiser pour réussir sa session  téléphonique
  • Savoir susciter très rapidement l’intérêt du client
  • Savoir rebondir et traiter les objections
  • Consolider la prise de rdv

Programme de la formation

  • 1. La méthode SEQUOIA
    • a. Se préparer
    • b. Etre en énergie
    • c. Etre dans le « Quand »
    • d. Enchainer les Oui
    • e. Maitriser son intonation
    • f. Technique de l’alternative
  • 2. Finaliser sa session de prise de RDV
    • a. Formaliser les informations retenues
    • b. Débriefer les actions sur son CRM
    • c. Planifier les actions de relance
    • d. Suivre ses ratios et résultats.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires