Investir dans un monument historique comprendre les enjeux et savoir intégrer un monument historique dans une stratégie patrimoniale adaptée.
Durée
7 Heures / 1 jour
Prix
A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne
Prérequis
Ne nécessite pas de prérequis
A qui s'adresse cette formation ?
Professionnels de la gestion du patrimoine souhaitant aller plus loin dans leur connaissance techniques et commerciales, les objectifs patrimoniaux et les choix d’investissement associé.
Objectif de la formation
À l’issue de cette formation, le participant sera capable :
- De comprendre l’environnement fiscal
- De maîtriser les techniques économiques, juridiques et fiscales
- De savoir présenter commercialement les données patrimoniales et financières
- D’augmenter le nombre de proposition dans ce dispositif fiscal
Programme de la formation
- 1. Rappel sur les fondamentaux de la fiscalité :
- a. L’impôt sur le revenu
- b. Les trois modes de défiscalisation
- 2. L’origine de ce cadre fiscal
- a. Les raison de la création
- b. L’évolution du dispositif dans le temps
- c. A qui s’adresse t il ?
- 3. La présentation du dispositif des Monuments Historiques :
- a. Les conditions d’application
- b. Les procédures légales
- c. Les avantages
- d. Les inconvénients
- 4. Le mécanisme financier et fiscal
- a. Les données chiffrées d’un investissement
- b. Les résultats
- c. Les conséquences financières et patrimoniales
- 5. La présentation auprès d’un particulier:
- a. La méthode de présentation
- b. Les objections possibles
- c. Les réponses à apporter
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :
- Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
- Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
- Mises en situation
- Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation
Suivi et évaluation des résultats :
- Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
- Quizz de validation des acquis
- Attestation de présence
- L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires
Je tenais à faire part de ma satisfaction concernant la qualité de la formation commerciale reçue.
Un contenu pédagogique très opérationnel et un formateur à l’écoute avec une expérience évidente de la vente.
Pierre T.
Responsable Commercial
Conseiller en gestion de patrimoine depuis quelques années, j’ai souhaité une formation pour mieux structurer mon approche de la vente.
La formation commerciale suivie a totalement répondu à mes attentes et m’a permise d’acquérir une démarche précise et concrète de la vente en B to C.
Xavier L.
Conseiller en Gestion de Patrimoine
Un accompagnement efficace pour la construction et la mise en œuvre de nos cursus de formation à destination de nos nouveaux managers.
En 3 mots : pragmatique, personnalisé et convivial.
Sophie C.
DRH
Dans le cadre d’une évolution de carrière j’ai décidé de m’offrir un plan de formation en recrutement, communication et animation de Réunion. Je suis satisfaite de cette décision car j’ai pu appréhender mon nouveau poste avec facilité et sérénité. J’envisage de parfaire mes acquis prochainement.
Stéphanie B.
Directeur de la communication
Un formateur à l’écoute de mes besoins, une formation en management adaptée et concrète, un suivi personnalisé. Je recommande vivement PlaceToLearn à mes confrères entrepreneurs.
Jean-François V.
Chef d'entreprise
Merci pour cette formation que j’ai trouvé très pertinente et que j’ai apprécié ; vous avez su la rendre agréable grâce à votre savoir, votre sympathie, votre spontanéité et votre très bonne humeur.
Marc S.
Chef d'équipe référent
J’avais besoin d’actualiser mes connaissances sur la fiscalité du Loueur en meublé professionnel.
J’ai fait appel à Place To Learn. Je connaissais la société de réputation pour leurs compétences dans ces domaines.
La formation s’est déroulée sur 2 jours. Nous avons pu échanger avec d’autres CGPI lors de cette formation sur nos besoins et techniques et commerciaux.
La formation a été extrêmement concrète et individualisée. Place to learn m’a permis de bien intégrer les mécanismes de cette fiscalité et l’approche commerciale auprès de mes clients.
Il est très rare d’avoir à faire à des formateurs compétents à la fois sur les aspects techniques et commerciaux.
Je les remercie pour ce stage, et je n’hésiterai pas à les recommander à mes collègues.
Sylvain P.
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
Notre activité nous oblige à une veille permanente sur les sujets du patrimoine. Nos besoins de formation sont aujourd’hui importants sur les différents domaines de la gestion de patrimoine.
Place to learn nous accompagne dans le développement des compétences de nos collaborateurs à la fois sur les enjeux juridiques, fiscaux et surtout commerciaux. Leurs compétences et leur maitrise de l’immobilier d’investissement est un atout considérable pour nous.
Nous avons besoin de formations pragmatiques et applicables immédiatement sur le terrain. Nous ne changerons pas d’organisme de formation pour ces raisons.
Jean-Marc M.
Directeur de Banque