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Faciliter la conclusion d’une vente par une boite à outils professionnelle adaptée.

Durée

7 Heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Managers d’équipe, commerciaux personnes désireuses d’accroitre leur efficacité commerciale

Objectif de la formation

A l’issue de cette formation, le participant sera capable

  • D’intégrer les leviers de la décision
  • D’améliorer son ration rendez-vous / vente
  • D’identifier les besoins d’un client
  • De constituer une approche commerciale efficace

Programme de la formation

  • 1. La prise de décision
    • a. La maitrise du client
    • b. La motivation
    • c. La confiance
  • 2. La maitrise
    • a. Constitution d’une approche commerciale structurée
    • b. La posture à adopter
    • c. Les 8 leviers de la maitrise d’une décision
  • 3. La motivation
    • a. Les ingrédients apportés dans une approche commerciale
    • b. L’attitude et la communication
    • c. Identification des attentes
  • 4. La confiance
    • a. Confiance personnelle et professionnelle
    • b. Le mécanisme commercial de la confiance
    • c. 5 leviers à travailler

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires