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Devenir plus efficace, dans la gestion de son temps et de ses priorités.

Durée

7 heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Managers, encadrants, directeurs de centre de profits, cadres dirigeants, chefs d’entreprises.

Objectif de la formation

À l’issue de cette formation, le participant sera capable :

  • Connaitre les grands principes de la délégation pour l’intégrer durablement dans son management.
  • Bonifier sa relation à l’autre en le responsabilisant.

Programme de la formation

  • 1. La gestion du temps
    • a. La priorisation des taches
    • b. Comment passer de la gestion du temps à l’optimisation?
    • c. Établir des plans hebdomadaires et mensuels, trimestriels ou annuels
    • d. Peut on tout faire? : la gestion des priorités
    • e. Savoir dire non
    • f. Ma relation à l’urgence, le stress et la culpabilisation
  • 2. Pourquoi déléguer ?
    • a. Répondre efficacement à la gestion du temps
    • b. Développer les compétences de ses collaborateurs
    • c. Fédérer les énergies par la responsabilisation
  • 3. Qu’est ce que la délégation
    • a. Les principes (Décisions, les moyens, la responsabilité )
    • b. La gestion du processus (Décision, préparation , entretien de présentation, accord, execution, contrôle, validation)
  • 4. Les principes d’une délégation réussie
    • a. L’entretien de démarrage
    • b. La clarté des objectifs et des moyens.
    • c. La préparation des rouages
    • d. La régularité du suivi et du contrôle
    • e. L’attitude générale.

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires