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Comment accompagner un collaborateur vers la réussite.

Durée

7 heures / 1 jour

Prix

A partir de 1 600 € HT
ou formation inter entreprise à partir de 300 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Managers, encadrants, directeurs de centre de profits, cadres dirigeants, chefs d’entreprises

Objectif de la formation

A l’issue de cette formation,le participant sera capable :

  • De savoir détecter les motivations de chacun
  • D’inscrire les motivations personnelles dans un projet commun
  • De coacher et accompagner vers la réussite

Programme de la formation

  • 1. La motivation
    • a. La pyramide de Maslow
    • b. Motivation individuelle/ Motivation collective
    • c. Les facteurs de démotivation
    • d. Motivation intrinsèque et extrinsèque
    • e. La confiance en soi et en l’organisation
  • 2. Le coaching
    • a. Faire un état des lieux. Qui sommes nous. Bilan de compétences. Où voulons nous aller ?
    • b. Bâtir un plan de coaching (Objectif, temps, moyens, règles…)
    • c. Le deal de coaching (entretien, engagement réciproque, rythme)w/li>
  • 3. Le plan individuel de Formation :un outil précis de développement
    • a. Le bilan de compétence grâce à la grille dévaluation des savoirs
    • b. La définition des objectifs (Changement, responsabilisation, formation nouvelle, développement)
    • c. Le plan d’action et d’accompagnement (PIF) (engagement et mise en place)
    • d. L’analyse des résultats post PIF
    • e. L’engagement de continuité
  • 4. Les techniques pédagogiques
    • a. La réunion de formation
    • b. Sketches et jeux de rôles
    • c. Exercices et études de cas
    • d. Travail en groupe
    • e. Brainstorming
    • f. La vidéo, les tutos
    • g. Le e-learning
    • h. L’accompagnement et la démonstration

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires