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4 « C » pour mieux vendre.

Durée

14 heures / 2 journées

Prix

À partir de 1 600 € HT
ou formation Inter Entreprise à partir de 600 € HT / personne

Prérequis

Ne nécessite pas de prérequis

A qui s'adresse cette formation ?

Commerciaux, vendeurs BtoC

Objectif de la formation

À l’issue de cette formation, le participant sera capable :

  • D’analyser et mettre en oeuvre les différentes étapes de la ventes
  • De réaliser des ventes complémentaires argumentées et de mieux traiter les objections des clients

Programme de la formation

  • 1. L’utilité d’une méthode de vente
  • 2. L’importance de la préparation avant d’agir
  • 3. Les différentes techniques lors des étapes de la vente
    • a. Contact : Capacité à réussir sa première impression
    • b. Comprendre : Capacité à identifier les opportunités et les besoins
    • c. Convaincre : Capacité à argumenter et traiter les objections
    • d. Conclure : Capacité à terminer professionnellement sa vente

Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement :

  • Un tour de table des attentes des participants permet d'identifier les besoins et les particularités de chaque participant
  • Afin d'être la plus opérationnelle possible, la formation alterne apports théoriques et applications pratiques
  • Mises en situation
  • Validation des acquis par questionnaires et par mise en situation

Suivi et évaluation des résultats :

  • Document d'évaluation de satisfaction « à chaud »
  • Quizz de validation des acquis
  • Attestation de présence
  • L'animateur contôle tout au long de la formation le niveau des stagiaires au moyen des mises en situation et de questionnaires